par Electron le Ven 26 Aoû 2011 - 18:27
Notre corvée ayant pris fin et les tirs des éléves "boum" continuant, notre curiosité naturelle nous pousse à aller voir de plus prés les exercices de tir.Nous nous installons en surplomb des canons avec un groupe de "boum" de l'école.
"Regardez bien la bouche des canons, en fixant bien vous pourrez voir l'obus partir..." nous dit l'un d'eux.
Personnellement je prends celà comme une plaisanterie...mais comme je suis curieux je ne quitte pas des yeux l'extrémité de l'un des tubes...et je vois effectivement l'obus partir...ça dure pas longtemps...une fraction de seconde...Ca alors! Je n'en reviens pas!
En regagnant notre poste l'un de nous dit avoir vu un périscope de sous marin, moi je dis que j'ai vu l'obus partir...et nous passons tout deux pour des "galègeurs"...des petits rigolos quoi!
L'exercice se termine avant le casse croute de midi mais doit parait-il reprendre dans l'aprés midi.
Un copain fait une photo de groupe sous les 380 en compagnie de deux éléves "Boum".C'est la seule à bord que je posséde de cette sortie du Jean Bard, je suis le dernier debout à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]