Pour moi un bateau est bien plus qu’un assemblage d’éléments, un bateau a une âme. Durant sa vie il a communiqué avec son patron, avec son équipage. Il a souffert dans le mauvais temps et les hommes ont entendu sa plainte. Je n’aime pas voir ces images de coques abandonnées. C’est peut-être pour cela que certains marins brûlent leurs vieux bateaux. Comme pour la crémation d’un proche .
BATEAUX A VOILES PETITS OU GRANDS

TOERE- Modérateur
- Message n°61
Re: BATEAUX A VOILES PETITS OU GRANDS

Jacques l'A
- Message n°62
Re: BATEAUX A VOILES PETITS OU GRANDS
L'histoire de cette pinasse (en faisant simple) un couple la voit et l'achète sur un coup de tête et chère.
Madame n'aime plus, monsieur la laisse un temps.
Lorsqu'il veut la revendre l'acheteur examine de près la coque. Il n'achètera pas.
Un autre puis un autre intéressé mais n'achètent pas..., et le temps passe le bateau se dégrade de plus en plus, manque de couler.
Aujourd'hui la pinasse est échouée à l'île aux Moines au chantier du Guip, elle est toujours à vendre, le prix à débattre mais dans la fourchette je crois 50, 60 000 €
Madame n'aime plus, monsieur la laisse un temps.
Lorsqu'il veut la revendre l'acheteur examine de près la coque. Il n'achètera pas.
Un autre puis un autre intéressé mais n'achètent pas..., et le temps passe le bateau se dégrade de plus en plus, manque de couler.
Aujourd'hui la pinasse est échouée à l'île aux Moines au chantier du Guip, elle est toujours à vendre, le prix à débattre mais dans la fourchette je crois 50, 60 000 €